Formation : la filière boucherie se dote d'une licence professionnelle ! M…

Formation : la filière boucherie se dote d'une licence professionnelle ! M…

Formation : la filière boucherie se dote d'une licence professionnelle !

Mini-révolution dans le domaine de la formation.

Alors que le confinement a chamboulé l'orientation professionnelle, la filière boucherie artisanale continue d'avancer pour enrichir encore plus son offre de formation.

Année après année, le métier attire toujours plus de candidats dans ses rangs et renforce aujourd'hui sa palette de formations avec l'arrivée d'une licence professionnelle. Assez exceptionnel dans le secteur de l'artisanat.

En partenariat avec l'Isffel Campus et l'IUT de Montreuil – Université Paris 8, l'École Nationale Supérieure des Métiers de la Viande (ENSMV), référence du métier en la matière, lance dès la rentrée de septembre une licence professionnelle « commerce, boucher, manager » afin de former aux techniques avancées du commerce et de la distribution. A l'origine du projet, la Fédération de la Boucherie de Bretagne, Interbev Bretagne et l'ISFFEL.

Dispensée en partenariat avec l'Université Paris-8, elle permettra à tout titulaire d'une qualification boucherie ou d'un diplôme de l'enseignement supérieur de niveau bac +2, de se former pour devenir un futur responsable, expert dans des domaines aussi vastes que le marketing, la commercialisation, la gestion de gamme, le digital, la logistique, l'analyse des coûts et le management.

Ce projet soutenu par la Confédération Française de la Boucherie confirme le nouveau projet de l'ENSMV qui cherche à accompagner les jeunes bouchers dans leur montée en compétences.
Elle répond ainsi à une demande accrue des professionnels souhaitant développer leurs compétences et aux attentes de salariés diplômés, cadres, du secteur privé ou public, souhaitant se reconvertir dans la boucherie artisanale. Un secteur qui attire chaque année, en plus des 10 000 jeunes en apprentissage, plus de 1500 adultes qui font le choix de la reconversion.

Le 24 juin à 14H30, l'ENSMV présentera officiellement, par visioconférence, la licence professionnelle aux personnes intéressées pour faire partie de la première promotion !

Pour obtenir des renseignements complémentaires et s'inscrire, Bérengère Lecorvaisier se tient à votre disposition au 01 53 17 30 26 ou par mail : berengere.lecorvaisier@ensmv.org




Source

COMMENT |

NOUS CONTACTER



Merci de remplir tous les champs ci-dessous pour que nous puissions traiter votre demande.

horaires :

Mardi au Samedi

6h30 à 12h45

14h30 à 19h30

Dimanche

7h à 12h30

Téléphone :

+33.476 051 033

Adresse :

1 Rue Faubourg Sermorens

38500 VOIRON

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message