Hygiène : une veille permanente

Hygiène : une veille permanente

hygiene, qualité, boucherie

Ça se passe comme ça chez les bouchers.

On se forme même un lundi (jour de congés) ! des formations « hygiène » assurée par l’école nationale supérieure des métiers de la viande

Dans quel objectif suivez-vous cette formation hygiène ?

C’est un « plus » professionnel, je me tiens à jour pour mes clients et vis-à-vis des pouvoirs publics qui nous contrôlent régulièrement. De nouvelles normes apparaissent comme celle concernant les allergènes. Il y a aussi de bonnes et de mauvaises méthodes de travail pour éliminer toutes les bactéries, par exemple.

Est-ce une garantie supplémentaire en matière d’hygiène d’acheter chez son boucher ?

Oui, je pense car notre valeur ajoutée par rapport aux grandes surfaces, ce sont la qualité de la viande et l’hygiène. Nos viandes sont françaises contrairement aux grandes surfaces dont les approvisionnements sont multiples et étrangers. L’artisan-boucher, c’est une garantie de qualité de goût. Puis sur l’hygiène, nos clients voient directement comment nous travaillons, comment nous préparons les viandes.

Vous parliez des allergènes ?

Il y a 14 substances allergènes que nous devons répertorier comme le glucose, le lactose. Dans notre boucherie, le travail a été fait. Les consommateurs nous le demandent. Les allergènes doit être clairement identifiés dans tout ce que nous achetons ou transformons dans notre laboratoire.

Sources Mon Boucher et moi

Hygiène : une veille permanente
Donner votre avis

COMMENT |

NOUS CONTACTER



Merci de remplir tous les champs ci-dessous pour que nous puissions traiter votre demande.

horaires :

Mardi au Samedi

6h30 à 12h45

14h30 à 19h30

Dimanche

7h à 12h30

Téléphone :

+33.476 051 033

Adresse :

1 Rue Faubourg Sermorens

38500 VOIRON

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message